En bref :
Nous oeuvrerons à une nouvelle politique européenne d’immigration, qui lutte contre l’immigration clandestine meurtrière et favorise l’intégration des immigrés et demandeurs d’asile.
Garantir un accueil digne des demandeurs d’asile
Depuis toujours, les immigrés ont concouru à la construction et à l’histoire de notre pays et il en ira toujours ainsi dans les décennies à venir. L’immigration mérite une politique réfléchie et apaisée plutôt que les excès et les fantasmes dont elle fait trop souvent l’objet.
Je garantirai un accueil digne en toutes circonstances des demandeurs d’asile, par une répartition équilibrée sur tout le territoire et des délais de traitement de leurs demandes maîtrisés à chaque étape.
Lutter contre les voies irrégulières et meurtrières d’immigration clandestine et relancer la politique d’intégration
Je lutterai contre les voies irrégulières et meurtrières d’immigration clandestine.
La politique d’intégration sera relancée : elle s’appuiera sur l’accès au travail dès la demande d’asile, sur l’organisation de cours de français gratuits, pour les nouveaux arrivants comme pour les immigrés déjà installés qui souhaitent améliorer leur maîtrise de notre langue ; les dimensions culturelles et historiques de notre pays seront également enseignées.
← Voir toutes les propositions