Anne Hidalgo sur Europe 1 : « Mes convictions me font tenir »

Anne Hidalgo était l'invitée de Jean-Pierre Elkabbach ce dimanche 8 janvier dans la matinale Europe 1. 

 

Féminicides :  "Il faut maintenant une politique extrêmement volontariste : ce sera bien sûr une de mes priorités."

Alors que la France connaissait le quatrième féminicide de l'année 2022, Anne Hidalgo a dénoncé le manque de moyen d'accueil des femmes victimes de violences et la prévoyance. La lutte contre les violences faites aux femmes est une de des priorités : dans une tribune publiée dans Le Monde le 25 novembre dernier, la candidate exposait son programme en la matière. Elle propose notamment le rétablissement d'un ministère des Droits des femmes de plein exercice doté d'un milliard d'euros de budget, mais aussi d'un renforcement de la formation des forces de l'ordre, et de la prévention à l'école, dans la justice, au travail.

 

Anne Hidalgo rend hommage à François Mitterrand  

La candidate est également revenue sur l'hommage qu'elle a rendu la veille à Jarnac, en Charente, à François Mitterrand, pour saluer la mémoire de celui qui a permis à la gauche d'arriver au pouvoir dans ce pays.

"Mes convictions me font tenir"

Alors que les candidatures à gauche se multiplient, Anne Hidalgo a rappelé qu'elle a proposé la première une primaire et un débat pour réunir autour de leurs valeurs communes les prétendants. 

Maintenant, il faut proposer un programme et des idées à la fois sérieuses et ambitieuses, pour répondre aux deux urgences de notre époque : le défi climatique et les injustices sociales. C'est tout le sens de la candidature d'Anne Hidalgo, et de son programme qu'elle présentera cette semaine. 

 

Pour retrouver l'interview en intégralité, c'est ici :